Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire du Cormyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Xurantar

Xurantar


Messages : 249
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shilarin
Sexe: Feminin
Faction: Capes Grises

Histoire du Cormyr Empty
MessageSujet: Histoire du Cormyr   Histoire du Cormyr I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:03

Histoire du Cormyr

Lors des temps anciens, le Pays forestier s'étendant entre les chaînes de montagnes des Pics du tonnerre et des Cornes des tempêtes était le domaine des dragons, dont le « véritable >» Dragon Pourpre, le puissant dracosire du nom de Thauglorimorgorus. Les elfes qui s'établirent dans la région durent combattre les dragons. Cette lutte incessante se termina par un duel de feinte honorable au cours duquel l'elfe Iliphar Nelnueve, le Seigneur des sceptres, vainquit Thauglor. Comme les elfes avaient chassé les dragons, les humains originaires d'Impiltur et de Chondath finirent par chasser les elfes de la future côte du Cormyr.

Les querelles grandissant entre elfes et humains, et les humains déboisant les forêts pour y construire leurs fermes, les elfes les plus sages comprirent rapidement qu'ils ne pourraient jamais arrêter ou vaincre ces envahisseurs humains. Jugeant le colon Ondeth Obarskyr comme le chef humain le plus influent, les elfes nommèrent le magicien humain Baerauble Etharr (époux de l'elfe Aléa Dahast) comme agent auprès d'Ondeth. Les elfes espéraient ainsi ralentir la colonisation, maintenir la paix et conserver les meilleures zones forestières. La ferme d'Ondeth devint au fil des ans la grande cité de Suzail, ainsi baptisée en raison de la femme d'Ondeth, Suzara. L'ironie de la chose est qu'elle détestait tant le Cormyr et sa vie frontalière qu'elle finit par le quitter.

Ondeth était un homme juste et honorable, et bien que Baerauble fut réticent à quitter la société elfique, ce dernier devint le premier des célèbres Magiciens royaux du Cormyr. Lorsque Ondeth mourut, les elfes convainquirent son fils Faerlthann de devenir le premier roi du royaume humain qu'ils avaient créé - c'est ainsi que fut fondé le Cormyr en l'Année des Portes ouvertes (26 CV} Grâce aux efforts de Baerauble et de ses successeurs, et à la vigueur et à l'intelligence de la famille royale du Cormyr, le trône a été conservé par les Obarskyr pendant plus de mille ans. Durant cette époque, le Royaume forestier est devenu fort et prospère : il a survécu à plusieurs invasions, absorbé les royaumes d'Esparin et d'Orva, colonisé les sauvages Rocterres et écrasé des rébellions répétées dans les cités d'Arabel et de Marsembre. Malgré ces différentes épreuves et plusieurs soulèvements internes, les Obarskyr ont conservé le trône du Cormyr, toujours assistés et guidés de magiciens sages et tournés vers l'avenir.

Le Cormyr a atteint son apogée au cours du règne du Roi Azoun IV qui fut couronné en 1336 CV. Sous sa direction et le soutien du très sage Magicien royal Vangerdahast, des années de prospérité ont contribué à rendre le Cormyr encore plus fort. Sa puissance et son influence ont augmenté, sa population s'est agrandie et les Cormyriens sont devenus des marchands et des commerçants émérites, chaque nouvelle génération gagnant encore plus de richesse et de sagesse.

Au cours du règne d'Azoun, les frontières les plus à l'ouest furent grandement colonisées, la Sembie fut repoussée lors de querelles frontalières, des raids furent menés dans les Rocterres contre la puissance grandissante du Zhentarim, Tilverton fut occupé et devint un protectorat du Cormyr, et des propositions d'alliance durable furent établies avec les Vaux. Bien qu'il n'ait jamais été l'égal de sa voisuie riche et éclatante, la Sembie, le Cormyr était largement envié pour sa force et sa sécurité La paix du Cormyr échoua finalement lors des deux dernières années du règne d'Azoun. Une maladie céréalière frappa les récoltes, des orques et des gobelins - en grand nombre - attaquèrent de façon répétée le pays comme jamais depuis des siècles, et de vieux ennemis des Obarskyr, ressuscites grâce à une magie maléfique sous la forme de ghazneths (de puissantes créatures ailées absorbant la magie déchirèrent le royaume. Le Cormyr entra en guerre, mais il subit défaite après défaite. Des forteresses gobelines furent érigées dans le nord du pays, Vangerdahast disparut et les ghazneths furent rejoints dans les deux par un grand dracosire, le « Dragon Diabolique », Nalavarauthatoryl le Rouge.

Azoun et sa fille cadette, Alusair la Princesse de fer, combattirent les races gobelines mais ils subirent d'autres défaites. La cité d'Arabel fut assiégée, évacuée et tomba entre les griffes des armées gobelines. Certains nobles commirent des actes de trahison et d'autres défièrent ouvertement la princesse héritière, révélant ainsi que de nombreux nobles cormyriens ne ressentaient plus aucune loyauté envers la couronne au-delà de leur respect personnel à l'égard d'Azoun. Lorsque cette crise se termina finalement, le Dragon Diabolique et Azoun IV s'étaient entre-tués sur le champ de bataille et un grand nombre des guerriers les plus puissants du royaume, ainsi que des Magiciens de guerre et des nobles de haut rang, avait également trouvé la mort. Ta princesse héritière Tanalasta vainquit les ghazneths mais elle mourut peu de temps après avoir donné naissance au nouveau roi : Azoun V.

La princesse Alusair dirige aujourd'hui le Cormyr en tant que régente. Elle est aidée dans sa tâche par la reine Douairière Filfaeril. Le magicien vieillissant Vangerdahast a choisi son successeur, Caladnci l'ensorceleuse de bataille, et s'est retiré du monde. De nombreux nobles sont sur le point de déclencher une rébellion, d'autres font tout leur possible pour revenir de leur exil, et les intérêts de la Sembie tentent en secret de prendre le contrôle du Cormyr ou tout du moins d'y gagner une influence considérable. Le pays se reconstruit peu à peu et offre donc de nouvelles opportunités — ainsi que de nouveaux dangers.

Extrait de Gemmaline :
http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/carte-cormyr.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Cormyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes dates du Cormyr
» Lois connues du Cormyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: La Bibliothèque d'Oghma-
Sauter vers: